Comment Promouvoir vos Activités Outdoor ?

On pense souvent à tord que la publicité et la promotion d’activités outdoor est stressante et surtout chère. Pourtant il existe plusieurs moyens de se faire connaitre, meme pour une petite entreprise, sans forcément s’arracher les cheveux.

Les réseaux sociaux sont les outils les plus utilisés par les entreprises outdoor.

Nous vous conseillons d’être présent sur plusieurs de ces plateformes, Facebook étant la plus recommandée.

Facebook: C’est le réseau le plus utilisé pour créer et animer votre communauté à travers le monde. Il réunit non seulement les jeunes voyageurs (early adopters) mais aussi les générations plus âgées. Avoir une page facebook est donc indispensable pour partager vos contenus média. C’est l’occasion de donner un avant goût des activités que vous proposez. Sur votre page facebook, vous pouvez proposer des jeux concours afin d’acquérir de nouveaux clients ou encore offrir des promos spéciales à votre communauté facebook.

Instagram: La plateforme beaucoup plus visuelle que Facebook. Elle est idéale pour partager des contenus médias notamment des offres spéciales ou vidéos. Les utilisateurs postent de belles photos, en les annotant de hashtag afin de participer aux conversations à travers le réseau. C’est une belle façon de favoriser le bouche à oreille et les recommandations de vos clients. Les plus satisfaits le partagerons avec leur propre communauté. N’hésitez pas à encourager vos clients à utiliser le hashtag, lorsqu’ils partagent leur expérience sur leurs réseaux, en postant régulièrement sur intagram.

Snapchat: Le réseau préféré des générations Y et Z. Ces courtes vidéos vous permettent de donner la chance au voyageur d’avoir un aperçu de la vie de votre centre au jour le jour. Un côté plus personnel et fun qui plait aux jeunes et vous donnera un avantage compétitif face à la concurrence.

Twitter: Connu pour ses 140 caractères, cette plateforme vous donnera l’occasion d’être clair et concis. C’est le meilleur moyen de propager vos grandes nouvelles comme la mise en place d’une nouvelle activité ou une offre promotionnelle limitée dans le temps. C’est surtout, un outil qui peut se révéler très efficace dans la gestion des relations clients.

Une gestion efficace des réseaux sociaux vous permettra de prendre contact avec les voyageurs qui pourraient être intéressés par vos activités. Vous pourrez par cet intermédiaire les encourager à réserver chez vous à moindre frais.

Laisser un commentaire