Les Tendances Voyage de 2019

On approche à grands pas de la fin d’année, et plutôt que d’appréhender ce que vous réserve 2019, on s’est dit qu’on pourrait vous en donner un petit aperçu !

Préparez-vous, il y a du changement !

Smartphones, smartphones, smartphones

Les voyageurs sont de plus en plus friands du mobile. On vous en avait d’ailleurs déjà parlé l’année dernière dans Les Tendances Voyages 2018, et bien ça continue de monter !
Qui dit mobile, dit aussi réservations de dernière minute. Et oui ! Les voyageurs utilisent leur téléphone lorsqu’ils sont « déjà sur place » et réservent de moins en moins à l’avance, en tout cas en ce qui concerne les activités à la journée ou à la demi-journée. C’est plus pratique en leur sens, car ils aiment connaitre la météo. Ils prévoient en fonction ce qu’ils veulent programmer dans les prochains jours.

Le voyage par petites bouchées

C’est fini, les longs voyages que l’on fait une fois par an qui s’étendent sur trois semaines au même endroit. La tendance se tourne de plus en plus vers le les voyages de courtes durées réguliers. Les voyageurs veulent voir plus en moins de temps. Les activités sur seulement quelques heures sont les favorites des voyageurs en 2019.

Les nouveaux voyageurs

Les nouveaux voyageurs peuvent se distinguer en deux catégories. Il y a les voyageurs en provenance de pays où la culture du voyage à l’international n’était encore que très faible, comme la Chine, L’inde, les Etats-Unis , l’Amérique latine ou encore l’Espagne. Mais il y a aussi la nouvelle génération des millenials qui devient une grande consommatrice de voyages et d’activités outdoor. A la recherche d’experience unique afin de pouvoir les partager avec ses proches, ces voyageurs ont soif d’aventure et vont à mille à l’heure. Vous allez forcément les croiser pendant la saison !

Changements d’habitudes

Les activités sont de plus en plus réservées par le biais des marketplaces. Bien que le nombre de réservations prisent en direct restent encore élevées, les voyageurs tendent à réserver de plus en plus sur les plateformes de réservation. Notamment, lorsqu’ils ne connaissent pas la région. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les voyageurs réservent en un simple clic sans assistance. Il faut savoir que la génération de revenus est bien plus élevée lorsqu’ils interactent avec une personne. Que ce soit sur place directement, par le biais d’un chat, de whatsapp ou d’un appel, le voyageur aime recevoir des conseils avant de réserver pour choisir une activité.

Voila, vous avez maintenant les clés de l’année 2019, on vous laisse vous préparer!

1 Comment

  1. HOLA ME PARECE MUY CIERTO LO QUE DICE ESTA PEJINA YO OFREZCO SERVICIOS DE TURISMO EN COSTA RICA Y ME GUSTARÍA SABER MAS DE esta pajina .

Laisser un commentaire